Expertises et secteurs d'activités

Développement des marchés internationaux

PHD œuvre autant pour des clients du Québec vers l'étranger (Europe francophone et nord-est des États-Unis) que pour des clients hors Québec intéressés par une présence en Amérique avec le Québec comme tête de pont.

 

Diagnostic d'entreprise

PHD considère cette étape comme incontournable, dont les enjeux en cause incluant les ressources financières et humaines à la disposition de chaque client.

Services

  • Rencontres avec les propriétaires et dirigeants
  • Vision et mission de l’entreprise
  • Tournée de plancher
  • Positionnement de produits et technologies face à la concurrence
  • Analyse de rentabilité et de productivité

Évaluation des potentiels de marchés

PHD travaille pour des sociétés offrant des produits ou des technologies de valeur ajoutée et ayant comme cibles des clientèles de revenus supérieurs.    

Services 

  • Étude de faisabilité et de logistique commerciales
  • Stratégies de prix
  • Normes et  identification des circuits de distribution
  • Identification de partenaires potentiels

Commercialisation

PHD s'adapte totalement aux besoins de ses clients et peut agir dans les deux sens de l'Atlantique à l'import comme à l'export.

Services 

  • Consultation
  • Représentant ou agent commercial
  • Importateur – distributeur
  • Partenariat avec d'autres acteurs spécialisés (ex. Japon)
  • Accompagnement individuel
  • Plan d'actions stratégiques en marketing

Domiciliation

PHD peut accepter de protéger des adresses internet pour des clients étrangers et parfois de les domicilier.